Je suis bien arrivé

Publié le par Toinou

Après 20h d’avion et une petite escale à Hong Kong (c’était normalement un vol direct mais vu que je connais le pilote et que j’avais envie de manger un bol de pates chinoises on a fait un petit détour), je suis arrivé sans encombre à Sydney. Je loge pour le moment dans un « backpacker », c’est-à-dire une auberge de jeunesse en gros (et oui comme pour les States, j’essaierai de vous apprendre de nouveaux mots, merci tonton toinou). Bon forcément ce n’est pas le grand luxe, on est 6 par chambre et c’est loin d’être un 30 m2. L’avantage concurrentiel est qu’il est situé en plein milieu de Bondi Beach (qui se prononce « Bondaï Bitch »), face à la mer.

Bon passons aux choses sérieuses, Sydney, que j’ai visité hier et aujourd’hui. C’est une ville plutôt sympa, empreinte à la fois d’une atmosphère américaine et européenne. Commençons par la seule chose que nous connaissions tous de Sydney, son opéra :





Les plus avisés auront bien sûr reconnu l’Harbour Bridge juste derrière, joyau national.



La Sydney Tower, point d’observation le plus haut de l’hémisphère Sud (305m)



Je n’ai bien sûr pas pu m’empêcher d’aller visiter un des parcs animaliers de Sydney. Avec son lot de petites bêtes sympathiques :




Ses peluches vivantes, ici des koalas. (Note à toutes et tous : je ne ramènerai de koala à personne, merci de votre compréhension)




Et mes potes les kangourous bien sûr !




Au fond ce sont des kangourous d’une autre race, qui ne vivent que dans les rochers.



Afin de me ressourcer de tout ce bruit et toute cette pollution et parce que je n’ai pas pu trouver de Bio de Danone (indispensable en période d’exam pour lutter contre le stress), j’ai visité le Chinese Garden :





Ce qui me perturbe le plus ici n’est pas l’anglais, leur accent est vraiment bien compréhensible, c’est plutôt le fait que les tutures roulent à gauche et que par conséquent, les piétons se croisent de la même manière. Ca peut paraître bête mais je vous assure que c’est très chiant. Voici enfin 2-3 curiosités que j’ai pu rencontrer en ville…


Les taxi-boats


Echiquier géant dans Hyde Park


Un rond-point… armagedonien


Le monorail

… ou à la Galerie d’art de Nouvelles-Galles du Sud :




Pour terminer, je tenais à remercier McDonald’s qui me permet de profiter d’Internet gratuitement et de me procurer une nourriture équilibrée et riche (en gras).

PS : Si tu as parcouru ce post en regardant uniquement les photos sans lire le texte, c’est mal. Recommence.
Si tu as tout lu, c’est bien, je t’embrasse fort.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est la dame de Hte Savoie , bien tes <br /> photos passe un bon séjour<br /> Joyeux Noel et Bonne Année 2009
Répondre
T
Arriver à sortir un commentaire pareil après celui de ma mamie force le respect Gaby.
Répondre
D
Moi aussi je te hais...mais tes T-shirt (moches!!) n'ont rien à voir la dedans, je te hais c'est tout! Excuses moi mais je me sens un peu obligée de t'envoyer des saloperies vu tous les témoignages d'amour que tu recois... je voudrais pas que l'idée te prenne de revenir plus tot!!<br /> <br /> A part ça, c'est fort joli de par chez toi! Enfin l'Opera de Sydney est un peu comme toi...il ne ressemble à rien mais pour ce qui est des Koala, c'est vrai que c'est mignon tout plein, je suis sure que c'est très tendre en bouche! T'y as gouté?<br /> Sinon j'avoue j'ai un peu exagéré tout à l'heure...je ne t'ai hais pas tout le temps, juste 1 jour sur 3 ou4, le reste du temps je crois que je pense tout simplement pas à toi! <br /> <br /> Oui je sais je marmonne tu comprends rien!!<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> Gros bisous.
Répondre
T
Merci tout le monde pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur en ces temps de grand froid :)<br /> Ca me motive à mettre à jour ce modeste blog.<br /> Je vous hug bien fort.
Répondre
M
Tu n'as pas raté ta vocation,mon Toinou ,ton blog est super et nous attendons déjà la suite !...En te souhaitant que "tout roule "pour toi,nous te faisons de grosses bises.
Répondre